Administrateur Systèmes & Réseaux H/F
- Poste à pourvoir sur T2/T3 – 2023 (date de démarrage flexible)
- Canton de Genève
- Diplômé d’une école d’ingénieurs, licence ou master en informatique ou formation jugée équivalente
- Première expérience significative dans un poste similaire
- Expérience démontrée en administration de systèmes Linux (SUSE, RHEL ou similaire)
- Expérience démontrée dans l’utilisation et l’administration d’outils de provisionnement, d’automatisation et de gestion de configuration tels que Terraform, Gitlab, Ansible, AWX, systèmes de gestion des correctifs, …
- Expérience de travail avec la technologie de cloud public sur AWS, la connaissance d’Alibaba est un plus
- Expérience démontrée dans le dépannage des performances dans un environnement Linux.
- Expérience de travail dans un environnement de centre de données de production/environnement cloud administrant la distribution Linux (Suse).
- Connaissance des concepts des environnements en cluster et de la gestion/configuration des logiciels de cluster (par exemple Pacemaker)
- Écrire et maintenir des scripts personnalisés pour automatiser les tâches (shell, bash, python, …)
- La connaissance des processus ITL ainsi qu’une expérience de travail dans un environnement agile (Scrum) sont un plus.
- Français courant / Anglais niveau B2 souhaité
- Concevoir et construire des solutions innovantes pour les besoins métier en constante évolution, les mettre en œuvre à l’aide de concepts d’infrastructure en tant que code et d’un degré élevé d’automatisation
- Gérer, soutenir et faire évoluer l’infrastructure Linux dans un environnement international
- Évaluer les nouvelles tendances technologiques, faire des recommandations et conseiller la direction sur les évolutions majeures des environnements Linux
- Superviser les activités de l’équipe opérationnelle. Rédiger et remettre la documentation d’ingénierie, former et consulter l’équipe d’exploitation afin qu’elle puisse gérer de manière autonome les opérations quotidiennes.
- Analyser, gérer et résoudre les incidents techniques nécessitant un support L3 et communiquer efficacement avec les autres équipes techniques impliquées dans la gestion et la résolution des incidents.
- Participer aux activités d’ingénierie des équipes d’hébergement cloud plus larges, en assurant la réutilisation et la standardisation du code et des processus développés.